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Tout est à l'arrêt pendant le confinement Sauf pour la DGAC et les trajectoires de décollage des avions à Toulouse !

Notre association s’était appliquée une trêve durant la pandémie. Estimant que les préoccupations étaient ailleurs et face aux difficultés rencontrées par le secteur du transport aérien.
Tout s’arrête en France, mais la DGAC avance, tranche et passe en force pendant le confinement. 
La phase 5 de l'expérimentation débutera le 21 mai jusqu'au 4 novembre 2020
- Réunion de la DGAC (DSAC Sud) avec la Préfecture le 13 mars 2020 (disant ne pas avoir été au courant du confinement à venir…)
- Décision prise de choisir la trajectoire de décollage des avions la plus à l’Ouest (en rouge sur la carte) avec le décalage du Point BO320 + une altitude minimale de 5000 pieds au B0322.
- La raison : 7 personnes seraient impactées à Daux, contre 100 à Aussonne avec les autres trajectoires ?????
- Publication des AIP (consignes données aux pilotes, voir plus bas) le 9 avril 2020 en plein confinement !
- Communication téléphonique aux maires des communes concernées le 10 avril 2020.
La DGAC se base sur une nouvelle étude de la SNA qui utilise encore les mêmes données que celles de l’enquête publique.
Carte des 3 points BO320 et ancienne trajectoire
En GRIS = ancienne trajectoire.        En VERT = trajectoire la plus à l'Est.     En ORANGE = trajectoire médiane.
En ROUGE celle choisie = trajectoire la plus à l'Ouest et quasi trajectoire actuellement en test.
Le SNA a été bien vite pour étudier la « possibilité d’un léger décalage à l’est » : avec les mêmes modélisations que pour l’enquête publique : c’est plus facile…
Pas un mot sur les virages à l’ouest.

Pourquoi maintenant ??? Pourquoi un changement de l’expérimentation quand les avions ne volent pas ?
Une altitude minimale au BO322 ne va pas changer grand-chose à Daux.
Inacceptable et scandaleux que cela se passe dans la période que nous vivons !

- Nous allons aller en justice.
- Nous préparons une demande officielle à la mairie de Daux lui proposant de partir en justice avec nous. Idem à l’association APEL de Larra et Vivre à Cornebarrieu, ainsi qu’aux mairies de Grenade sur Garonne, Larra et Cornebarrieu (ajoute de Aussonne si accord).
- Une cagnotte est ouverte pour récolter les fonds nécessaires à l’action en justice.
- Nous avons également demandé à la mairie de Daux de réclamer les données brutes de l’étude du SNA et de demander à tester la trajectoire la plus à l’EST (Verte) puisque le sonomètre est toujours sur la commune de Daux et enregistre.
Agissez contre les nuisances sonores

✈️Vous pouvez :

- Communiquer autour de vous, pour diffuser l’information et inciter les adhésions et les dons

- Envoyer des mails de protestations à : environnement@toulouse.aeroport.fr

- Continuer à porter plainte contre les (rares) avions bruyants.

AIP trajectoire choisie à partir du 21 mai 2020

Afin de montrer la cohésion des communes du Nord, un communiqué de presse commun avec les associations de Larra et Cornebarrieu ainsi que le CCNAAT, vient d’être publié afin de réaffirmer notre opposition à cette modification de trajectoire.
30 mars, 2022
A présent lorsque vous vous connectez, vous tombez sur cette page :
01 déc., 2021
Depuis sa création en septembre 2019, notre association Daux environnement s’est toujours élevée contre le projet de modification des trajectoires de décollage des avions vers le nord de Toulouse en cours d’expérimentation.
03 oct., 2021
Que s’est-il passé durant ces derniers mois ?
CP député Hte garonne sur la trajectoire de décollage nord de l'aéroport Toulouse Blagnac
01 déc., 2020
Communiqué de Presse du député de la Haute Garonne , Jean-François Portarrieu, concernant l'expérimentation en cours depuis mai 2019. Modifiant la trajectoire de décollage nord des avions depuis l'aéroport Toulouse Blagnac.
Enquête publique sur un projet de décret autour des aéroports
14 oct., 2020
Un projet de décret qui vise à modifier les conditions de réalisation d'une enquête publique en cas de modification de la circulation aérienne est soumis à enquête publique. Ce projet est porté par Jean-Baptiste DJEBARI, ministre délégué chargé du transport, destinataire de tous les courriers de l'association Daux Environnement et ceux de notre avocate. Même si certains points vont dans le bon sens, notamment la clarification de conditions à remplir pour qu'une enquête publique soit ouverte, nous relevons les points suivants..
DGAC
27 sept., 2020
Présentation de l'approche équilibrée à la DGAC avec le CCNAAT le 22 septembre 2020.
17 sept., 2020
POUR SE RENCONTRER, S'INFORMER... Après cette rentrée si particulière, nous vous proposons des permanences. V ous pourrez venir vous informer, discuter, adhérer en toute sécurité 😷. A défaut de pouvoir se réunir, tous ensemble, pour une réunion publique, nous vous attendons : Vendredi 25 Septembre 2020 de 16H à 18h45 sous le porche de la salle des fêtes, Samedi 26 Septembre 2020 de 10h à 12h à la salle annexe de la mairie, Mardi 29 Septembre 2020 de 16H à 18h45 sous le porche de la salle des fêtes, Vendredi 2 Octobre 2020 de 17h à 19h au marché de Daux (coin gourmand). Distribution en cours de l'information dans vos boîtes aux lettres. Au verso vous trouverez le bulletin d'adhésion pour l'année 2021 . Pensez à adhérez ou a ré-adhérer. Encore plus rapide et facile ! Nous avons pensé à vous : vous avez la possibilité de remplir le bulletin d'adhésion en ligne et de régler votre cotisation en ligne également. Suivez ce lien ou flashez ce QrCode
L'association Daux Environnement agit
16 juin, 2020
Après plus de 8 mois de mobilisation l'association Daux Environnement agit avec une lettre d'avocat.
passage en force de la DGAC
19 avr., 2020
Pendant le confinement tout est à l'arrêt et pourtant le DGAC décide le choisir la trajectoire de décollage des avions la plus à l'ouest. Les décollage de l'aéroport Toulouse Blagnac se feront jusqu'en Novembre 2020 suivant cette trajectoire la plus contreversée.
Lettre du Conseil Régional en faveur
19 avr., 2020
Lettre du Conseil Départemental pour le ministre de tutelle de la DGAC et de l'ACSUNA, qui se positionne en faveur d'une concertation et d'une remise en place de l'ACNUSA et de la DGAC. Concernant l’expérimentation d'une nouvelle trajectoire de décollage des avions de l'aéroport Toulouse
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